Tout savoir sur les sites de rencontre cougars

C’est une expérience que vous connaissez sans doute : saisissez la requête « rencontre cougar » sur google (ou sur votre moteur de recherche préféré).
Le résultat ? Plus de 3 millions de sites pour femmes cougars répondent présent !!

Que cela signifie-t-il ? Comment faire le tri parmi toutes ces réponses ? Tout ces sites cougars sont-ils sérieux ?

Il y a UNE chose que vous devez savoir avant de vous inscrire ; il existe seulement deux types de sites de rencontres : les sites en marque propre (avec une base propriétaire) et les sites en marque blanche dont le travail marketing consiste à vous orienter vers un fournisseur unique (easyflirt dans plus de 90% des cas).

Les sites en marque propre :
ils ne sont que 2 ou 3 en France. Le plus connu et le plus sérieux est Rencontre-Cougar.net. Il est l’un des précurseurs. Edité par la société Phoenix Corp (basée à Annecy), il présente l’avantage d’être orienté uniquement autour de la rencontre cougar, même si parfois quelques profils de femmes jeunes viennent s’y glisser (mais nul n’est parfait n’est-ce pas ?). Cette qualité est aussi considéré comme un défaut par certains : réservé aux femmes cougars, il y a a forcément moins d’inscrites que sur les autres sites, mais ce ne sont que des femmes matures qui cherchent des rencontres avec des hommes jeunes (je considère cela comme un vrai PLUS) .

Un petit nouveau vient de faire son apparition sur ce créneau très convoité au moment ou je rédige cet article : Cougars-Avenue.com (Edité par la société DNXcorp, anciennement Dreamnex, côtée en bourse sur le marché Euronext). Ce site travaille sur sa base historique EdenFlirt pour vous proposer un accès uniquement aux femmes cougars. Ce nouveau site semble très prometteur. Je vous en dirais plus dans un nouvel article après l’avoir testé bien entendu.

Les sites en marque blanche :
ce sont tous les autres sites. En vous inscrivant sur un de ces sites (Allocougar, rencontres-cougar.org, adopteunecougar.com ou e-cougar.net en sont les meilleurs exemples), vous êtes en fait inscrits sur … Easyflirt (première société française à avoir investi le créneau de la rencontre sur internet depuis 2001). Attention, ne voyez pas cela comme un pratique commerciale « tendancieuse », au contraire, en vous inscrivant sur Easyflirt par le biais d’un de ces sites de rencontre cougars, vous accédez à une base de plus de 25 millions d’inscrits parmi lesquels Easyflirt fait le tri en fonction de ce que vous cherchez : des femmes matures. La force d’Easyflirt ? Un nombre de profils de femmes cougars pléthorique, une ergonomie simple et fluide et de nombreux outils ludiques pour être sûr de faire de vraies rencontres. Le plus : si pour une raison ou pour une autre, vous désirez faire des rencontres avec des femmes jeunes par exemple, vous avez alors accès à tout le site sans frais supplémentaires !! 
 Pour vous en convaincre, il vous suffit de découvrir nos profils premiums en cliquant ici.

PS  : vous êtes nombreux à me demander si il existe des webcams de femmes cougars, dans un registre … coquin ! Pour répondre à cette demande, j’ai testé pour vous les 2 services les plus connus. Mes conclusions et critiques sont ici (cliquez). Attention, vous devez être majeur pour accéder à cette page.

Vivez des moments inoubliables avec les plus belles femmes cougars !!

 

Réserve-Cougar : la base cougar de easyflirt. Avantage : un accès aux 25 millions d’inscrits.

Cougars Avenue : le petit dernier. A de grosses chances de se tailler la part du lion en s’appuyant sur la technologie Edenflirt.